Que Facebook lance une autre application, cela n’étonnera plus personne. Cependant, avec le lancement de la nouvelle appli Ads Manager, Facebook fête quelque chose de spécial : il compte maintenant 2 millions d’annonceurs. Généralement, les statistiques de Facebook concernent le nombre d’utilisateurs du réseau social ou de ses fonctionnalités. Mais n’oublions pas que si Facebook est ce qu’il est, une compagnie qui gagne des milliards de dollars par trimestre, c’est grâce à ses annonceurs, lesquels utilisent les offres publicitaires de Facebook parce que celui-ci compte plus d’un milliard d’utilisateurs et propose des options de ciblage qui s’affinent d’années en années.
Sur le même sujet : Le Bon Coin et Facebook sont maintenant officiellement concurrents
Donc, pour fêter ses 2 millions d’annonceurs « actifs », Facebook a lancé une nouvelle application mobile de gestion des publicités, appelée Ads Manage App. Celle-ci permet aux annonceurs de voir les performances des pubs, d’en modifier, d’en créer, de gérer les budgets et les campagnes.
La mauvaise nouvelle, c’est que cette application n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, mais sera proposée dans les autres pays dans les prochaines semaines. Autre chose, elle est aussi réservée à la plateforme iOS.