Sport International

Balotelli, un but et une nouvelle polémique !

زووم تونيزيا | vendredi 20 février 2015 à 16:47 | Visites : 855
On n’arrête plus Mario Balotelli… Neuf jours après avoir ouvert son compteur en Premier League face à Tottenham, l’Italien a en effet délivré Liverpool en inscrivant le penalty de la victoire face à Besiktas (1-0) lors du match aller des 16es de finale de la Ligue Europa. Ce qui n’a pas été du goût de Steven Gerrard, l’habituel capitaine des Reds…

En neuf jours, Mario Balotelli a donc marqué autant de buts avec Liverpool que lors de ses cinq premiers mois chez les Reds. S’il est resté muet, le week-end dernier, en Cup, face à Crystal Palace, l’Italien s’est en effet mué à deux reprises en héros depuis la semaine dernière. Une première fois en inscrivant le but de la victoire (3-2) face à Tottenham, l’ancien Milanais marquant là son premier but en Premier League depuis son arrivée sur les rives de la Mersey, puis ce jeudi en inscrivant le seul but du match face à Besiktas en Ligue Europa. Jusqu’alors, Super Mario avait dû se contenter de deux petits buts, l’un, en septembre, en Ligue des Champions face à Ludogorets, l’autre, fin octobre, face à Swansea en Coupe de la Ligue… Pas de quoi entamer sa confiance à l’heure de transformer le penalty obtenu par Ibe à cinq minutes de la fin du match. Sauf que ce n’était pas à l’Italien de tirer ce penalty. Steven Gerrard sur le flanc, c’est en effet Jordan Henderson, capitaine d’un soir, qui aurait dû s’en acquitter. Mais Balotelli n’a pas hésité à arracher le ballon des mains de son coéquipier pour aller tirer lui-même ce penalty. Non sans avoir dû argumenter auprès d’Henderson et de Daniel Sturridge.

Gerrard n’a pas apprécié :

Une attitude qui n’a pas été du goût de Steven Gerrard qui commentait le match sur la chaîne ITV. «Henderson est le capitaine et Balotelli a montré à Jordan un manque de respect sur cette action», a en effet assuré l’icône des Reds, évoquant un acte de malveillance. «Les règles sont les règles, a-t-il ajouté, bravo à Mario, il a marqué mais ce n’est pas une bonne chose de voir un tel comportement sur un terrain. Je pense que Jordan avait la situation bien en mains.» A noter qu’Henderson a tenté par la suite de désamorcer la polémique. «C’était un but très important, a-t-il en effet expliqué à l’issue de la rencontre, je voulais tirer le penalty, mais Mario était confiant et a déjà tiré des penaltys importants. Chacun le voulait, mais j’avais confiance en Mario.» A juste titre puisque l’Italien n’a connu que deux échecs en 29 tentatives. Même son de cloche chez le premier intéressé qui a tenu à remercier son capitaine d’un soir sur Instagram. «Merci à Hendo de m’avoir laissé tirer le penalty. Arrêtons de dramatiser. On a gagné et c’est tout ce qui compte. On est une équipe et plutôt, on est Liverpool», a-t-il écrit.

Dernières News