La rencontre de Ridha Belhaj avec Abderahim Zouari: vers l’exclusion de Hafedh Essebssi?
زووم تونيزيا
| jeudi 5 mars 2015 à 09:05 | Visites : 2121
Des sources bien informées ont déclaré à Zoom Tunisia que Ridha Belhaj, le directeur du cabinet du président de la République, a rencontré pendant la matinée du 4 mars au palais de Carthage l'ex ministre de l'ancien régime Abderahim Zouari.
Cette rencontre viserait à trouver une issue au conflit survenu entre les membres de Nidaa Tounes autour de quelques nominations au sein du parti.
Les mêmes sources ont également affirmé qu'il y une tentative d’exclure le fils du président de la République, Hafedh Caid Essebssi de la direction du parti et de la scène politique en empêchant les anciens membres du Rassemblent Constitutionnel Démocratique,ceux qui se sont soumis au vote utile en faveur de Nidaa Tounes pour qu'il remporte les législatives,de le soutenir.
Rappelons que le parti vit actuellement des conflits intérieurs qui se manifestent dans le report continuel de l’élection de son bureau politique, les déclarations contradictoires de ses dirigeants ainsi que le refus de ses deux députés au sein de l'ARP, Khmaais Ksila et Abdelaziz Koti, d'accorder leur confiance au gouvernement de Habib Essid.
Dans le même contexte, un autre conflit a surgi, dimanche dernier(le 1er mars) au sein de Nidaa Tounes autour de la méthode selon la quelle les membres du bureau politique doivent être choisis;En effet, certains sont en faveur d'une solution électorale, d'autres voient que parvenir à un consensus constitue la meilleurs méthode pour résoudre ce conflit.